J'ai décidé d'améliorer mon "tripmaster" maison afin que la remise à zéro du compteur se fasse rapidement et facilement.

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J'ai démonté mon compteur de vélo DC4S filaire pour avoir accès au circuit imprimé. J'ai soudé 4 petits fils électriques sur les contacts "OK et SET" car pour remettre à zéro le compteur il faut appuyer 2 secondes sur ces 2 boutons. Mentionnons que les boutons du compteur sont inopérants suite à la chaleur dégagée par le fer à souder, mais ce n'est pas grave car ils seront déportés.

 

J'ai ressorti les fils pour les brancher sur une cosse femelle 4 contacts puis j'ai refermé le tout facilement.

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WP_20190211_003J'ai collé les fils pour éviter de tirer dessus.

 

WP_20190213_001Le futur boitier déporté. Un étui à cigarettes acheté 2 euros et deux aimants que j'ai collés. La couleur est vintage !

Boitié et aimants achetés chez "tout à 2 euros".

WP_20190214_001Côté face avec un peu de pub. Il me manque les deux boutons poussoirs à contacts momentanés pour les réglages et 1 bouton 2x2 contacts simultanés pour la remise à zéro du compteur partiel. Pas facile à trouver, mais je vais y arriver !

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C'est presque terminé !

Je n'ai pas trouvé le bouton poussoir momentané 2X2 contacts, mais ce n'est pas grave. Il suffira d'appuyer simultanément sur les 2 boutons acheté chez Classic auto élec.

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Et mon proto-trip fonctionne bien, toutes les fonctions sont présentes.  Bientôt les essais sur route.

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Ci-dessous : Le capteur sur le tambour de la roue avant D. J'ai soudé un morceau de plat sur l'élargisseur de voie d'origine puis j'ai fabriqué une petite pièce pour installer le capteur.

Super la plaque réalisée par Bruno !

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Passage du fil du compreur que j'ai rallongé.

Coût de l'opération : moins de 20 euros et beaucoup de temps à y consacrer.