13 membres de notre association ont participé à cette sortie instructive.

mms_img1266574770412693006[1]Dès notre arrivée chez Jean-Marie, nous avons pris un café et un morceau de broyé Poitevin et aussitôt après nous avons pris place sur des sièges improvisés installés sur le pont élévateur. Nous avons particulièrement apprécié le réglage de la hauteur des assises, comme quoi le pont fonctionne bien. Je peux vous certifier que l'auditoire a bu les paroles de Jean-Marie,  posant même des questions pertinentes. En fait, nous étions tous sérieux, tout ouïes et avides de connaissances. Elles nous serviront probablement pour améliorer l'installation électrique de nos anciennes et la pose de certains appareils en toute sécurité. Le  paperboard fait maison a été fort utile les explications étant parfois compliquées pour tout novice en la matière. Maintenant, après ce cours magistral, l'électricité voiture n'a plus de secret pour nous. Cependant, en cas de doute sur "le fil rouge et le fil bleu" téléphoner à jean-Marie qui se fera une joie de vous renseigner. Déjà, équipez-vous d'un bon extincteur si l'installation électrique de vos voitures est perfectible et  si les fusibles ne sont pas appropriés voire pratiquement inexistants. Dans le doute abstiens toi !

mms_img4007048172855800593[1]Notre maître au tableau. Des  hiéroglyphes ? Non, des schémas et des schémas !

mms_img4951911783584787532[1]Ils sont très sérieux, seul Serge C ne croise pas les bras.  Même si on est pas bricoleur, il faut au moins savoir comment fonctionnent nos vieilles mécaniques à défaut de mettre les mains dans le cambouis. . Et puis, apprendre c'est comprendre !

mms_img5501223502334268032[1]Un courageux est venu avec sa Citrôen traction malgré la légère brise et la pluie.

mms_img9215371040348126459[1]

Après l'effort cérébral le réconfort.

Un grand merci à Jean-Marie qui est un vrai professionnel et surtout un passionné. Nous n'oublions pas Marie-Paule pour l'accueil qui nous a été réservé. Elle a du se sentir seule avec tous ces hommes qui roulent les mécaniques. Lapsus !  qui aiment la mécanique.

J'ai particulièrement apprécié l'ambiance garage et la simplicité. Ce qui compte, c'est l'efficacité.

Rassurez-vous, il y aura une suite !

Nous parlerons "mécanique", comme toujours d'ailleurs.

 Didier.

MENTION : Ce cours théorique a été dispensé par un ancien électricien auto professionnel et validé par Serge C, ancien chef mécanicien chez....... vous ne le saurez pas ! Les membres qualifiés de notre association ne procédent à aucun dépannage ni à aucune réparation au sein du club. Seuls des cours théoriques sont dispensés et ne sauraient engager la responsabilité des intervenants.