Grand prix de Bressuire les 23 et 24 juin 2018
Nos voitures sont bien alignées dans une rue située juste à côté du circuit.
Superbe course avec des véhicules équipés de moteurs de tondeuses ou de motoculteurs. Le plus jeune pilote qui a remporté la course n'a que 13 ans. Bravo !
Une photo de lui à son arrivée dans les paddocks.
Le chien est resté sur l' épaule de son maître toute le journée.
Nous avions cru reconnaître un de nos adhérents. Devinez qui ?
Ce n'est pas une GT6 mais une spitfire MK2 réplique le Mans. Elle est à vendre 15000 euros. Elle est pilotée par le fondateur de l'amicale spitfire, monsieur LOIZEAU Alain.
En décembre 1963, l'usine Triumph décide de revenir officiellement à la compétition avec la Triumph Spitfire. En moins de six mois, la marque construit et développe neuf Spitfire "usine". Quatre d'entre elles sont destinées à participer aux 24 Heures du Mans : ADU 1B, ADU 2B, ADU 3B et ADU 4B. Quatre sont destinées aux rallyes : ADU 5B, ADU 6B, ADU 7B et ADU 467B. La neuvième voiture, ADU 8B, est une voiture d'essai et de développement et n'a jamais participé à une compétition.
Aux 24 heures du Mans, les Spitfire sont engagées dans la catégorie prototype, ce qui autorise un niveau de préparation plus élevé. Excepté le bloc moteur, les voitures sont profondément modifiées : caisse en aluminium, hard-top fastback en fibre de verre, boîte de vitesse en aluminium d'origine TR4, vitres latérales en plexiglas et dotées d'une fenêtre coulissante, capot style Jaguar Type-E avec les phares fuselés. Ces prototypes n'ont plus beaucoup de points communs avec le modèle de série. Le moteur de 1147 cm3 reçoit une culasse spécifique et des carburateurs Weber. Il développe 98ch à 7100 t/mn et propulse les Spitfire à plus de 210 km/h.
Deux carbus weeber et non des SU. Les triangles sont spéciaux et la barre stabilisatrice est plus grosse. Elle est équipée d'un ventilateur électrique et jk'en passe. UN bolise selon le pilote.
De belles machines étaient exposées.
Un vrai motard qui a bien couru.
De quelle voiture s'agit'il ? Bien entendu ce n'est pas une Simca aronde.
Une réplique Le Mans équipé d'une pipe autobleu
Vite une bonne petite glace servie dans un HY bien restauré.