IMG_2239Nous sommes partis de Nouaillé-Maupertuis à 08h45 et nous avons emprunté les petites routes, comme d'habitude. Un premier arrêt à Lencloitre s'est imposé ;  la plupart des participants nous attendaient sur la place du champs de foire.

La traditionnelle pause café croissant s'est imposée et cette fois sur le parking de la briande à Angliers. Nos épouses en ont profité pour visiter  la maison de pays proposant à la vente divers produits régionaux. A découvrir dans le secteur :

- Les poupées de Ruth Treffeisen à 86420 DERCE dont quelques-unes sont exposées à la maison de pays.

IMG_2241

IMG_2242

IMG_2244

IMG_2247La belle CG avec son gros moteur.

source wikipédia :

Marque Drapeau : France Automobiles CG
Années de production 1966 - 1969
Production moins de 30 exemplaire(s)
Classe Sportive
Usine(s) d’assemblage Brie-Comte-Robert

La mécanique empruntée au coupé Simca 1000 est un « moteur Poissy » 4 cylindres en ligne de 944 cm3 à cinq paliers de 40 chevaux, placé en porte-à-faux arrière. La boîte de vitesses, de la même origine, est à quatre rapports et marche arrière. Si le modèle présenté3 reprend les freins de la Simca 1000, celui des véhicules construits par la suite empruntent les quatre freins à disques du coupé Simca 1000.

 

IMG_2250Serge chercherait-il son moteur ?

IMG_2253

IMG_2256Avec vue sur la Loire et le château de Montsoreau.

IMG_2258Jean-Luc au coeur des puces.

IMG_2257La Loire.

IMG_2259

Stationnement sur le parking du domaine de mestré situé à quelques kilomètres de Montsoreau.

EXTRAIT DU SITE DU DOMAINE DE MESTRE :

Au coeur d'une région de grand tourisme et riche en activités très diverses, "l'Hôtel de Mestré", est un lieu privilégié et vous attend... Autrefois, "Mestré" était la ferme principale de l'Abbaye de Fontevrault. Il reste du XII et du XIIIème siècles trois bâtiments principaux, dont une petite Chapelle. Les restes d'une voie Romaine attestent de l'importance de ce lieu pour les voyageurs et plus tard, les pélerins en route vers Saint Jacques de Compostelle l'empruntèrent.pale de l'Abbaye de Fontevrault. Il reste du XII et du XIIIème siècles trois bâtiments principaux, dont une petite Chapelle. Les restes d'une voie Romaine attestent de l'importance de ce lieu pour les voyageurs et plus tard, les pélerins en route vers Saint Jacques de Compostelle l'empruntèrent.

IMG_2261

IMG_2263

IMG_2264La savonnerie du domaine qui se visite sauf le dimanche.

Spécialisée dans la fabrication de savons de toilette de type Marseillais depuis 1974, la Savonnerie Martin de Candre est réputée pour son savoir-faire en matière de saponification à l’ancienne. De nos jours, elle fait partie des quelques rares savonneries françaises qui réalisent par elles-mêmes leurs saponifications.
En novembre 2000, elle reçut à ce titre la labellisation VAL DE LOIRE PATRIMOINE MONDIAL (UNESCO), qui est une reconnaissance et un gage de qualité remarquables.

 

IMG_2267Moment de détente dans un cadre agréable.

IMG_2265

IMG_2268Nous apprécions les bons produits locaux avec modération, bien entendu.

A votre santé !

Didier.